Interventions sur alarme

Depuis près de vingt-quatre ans, notre service intervention sillonne les départements du Val d’Oise et des Yvelines, de Seine-et-marne et du Val-de-marne. Nos agents ont une très bonne connaissance du secteur sur lequel ils exercent.

 

 

La rapidité de son action est primordiale.

 

A partir de consignes prédéfinies avec le client, les agents de sécurité mobile effectuent dans les meilleurs délais une levée de doute des alarmes déclenchées ou une vérification des lieux, et mettent en œuvre les mesures conservatoires appropriées.

 

De formation spécifique, l’Agent d’intervention effectue l’approche du site sous alarme avec les précautions nécessaires pour s’assurer de la cause du déclenchement d’alarme (levée de doute) ou pour apporter son soutien au service exploitation. Il lui appartient de faire intervenir les forces de l’ordre en cas de nécessité.

Nous effectuons systématiquement une reconnaissance des lieux pour chaque nouveau site, de façon à maîtriser, lors de l’intervention, les accès, le matériel de détection en place ainsi que l’emplacement de ses différents éléments.

Les agents d’interventions sont rompus aux différentes situations, grâce à une formation régulière qui permet d’entretenir notre structure au meilleur niveau de qualité.

Un dispositif d’appel permet à l’agent en patrouille d’envoyer un appel d’urgence en cas de difficulté, ce qui permet au Poste Central de Sécurité de déclencher les actions d’urgence appropriées.

Chaque conducteur pourra compter sur un véhicule de remplacement similaire en cas de problème technique, accident, malveillance….

Afin de se différencier des forces de l’ordre, la dizaine de véhicules d’intervention et de patrouille portent un marquage sans ambiguïté. Tous les véhicules sont équipés d’extincteur à poudre et de système renforcé très sécurisé pour la garde des clés.

La proximité de notre société avec nos clients permet une action rapide en cas d’assistance et de renfort de nos agents en poste.

 

SYSTEME DE DETECTION INTRUSION :

Acquittement d’une alarme
Connaissance des systèmes de détection anti-intrusion
Repérage d’une mémorisation d’alarme
Mise « En » ou « Hors » Service du système
Inhibition de zone
Historique des évènements

 

ALARME TECHNIQUE :

Formation particulière sur installations techniques
Chaufferie
Centrale d’Alarme Incendie
Poste de Sprinklers
Chambre froide